Porte blindée et blindage

Choisir une porte blindée certifiée, c’est opter pour une tranquillité totale et une résistance accrue aux tentatives d’effraction.

  • Blindage de porte dés 499€
  • Porte blindée dés 999€

Une nuance importante : porte blindée et blindage de porte 

  • Lors de la pose de votre porte blindée, votre porte actuelle en bois est remplacée par un bloc-porte en métal équipé d’une serrure certifiée A2p 1 ou 3 étoiles.
  • Lors de la pose de votre blindage de porte, votre porte d’entrée en bois est conservée. Une plaque de métal recouvre votre porte, les gonds sont également en métal et une serrure certifiée condamne le tout.

Utilisation abusive du terme « blindé »

En grande surface ou dans le langage courant le terme « blindé » laisse la place à beaucoup de confusion, les serruriers peu scrupuleux abusent de cette faille et proposent des portes soit disant « blindées » à des prix défiant toute concurrence.

Les principaux choix et options lors de l’achat de votre porte :

  • Serrure carénée ou serrure à tringles apparentes
  • 3, 5 ou 7 points
  • Certification Bp1 , 2 ou 3
  • Label A2p 1, 2 ou 3 étoiles
  • choix entre 250 couleurs
  • moulures extérieures et/ou intérieures
  • isolation phonique ou thermique

Consultez nous pour un devis gratuit.

 

Porte_blindee_PB3_5_points
Blindage de porte certifié Bp3, serrure carénée 5 points agréée A2p 3* fournie avec 4 clefs sous scellé et une carte de reproduction, epoxy vert acide.
Porte_blindee_BP1
Blindage de porte agréé BP1 (conservation de votre porte actuelle), serrure 3 points haut et bas agréée A2p 1*, epoxy blanc RAL 9010. Ce blindage de porte convient aux portes de copropriété et renforce nettement la sécurité de votre habitation. La serrure est fournie avec 4 clefs sous scellé et une carte de reproduction.
Porte_blindee_BP3_9_points
Porte blindée agréée BP3 (plus haut niveau de résistance à l’effraction sur le marché), serrure 9 points agréée A2p 3*, epoxy gris métal. La serrure est fournie avec 4 clefs sous scellé et une carte de reproduction.

Quel est leur secret ?

Depuis plusieurs années, deux labels incontournables font foi dans le domaine de la serrurerie. Ces labels sont constamment remis en question par le laboratoire du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), seul organisme à pouvoir agréer ces produits.

– Le label A2p concerne les serrures, il est divisé en 3 niveaux :

A2p 1*, A2p 2*, A2p3*. Ces étoiles correspondent au temps de résistance des serrures face à une attaque avec des outils professionnels.

-Le label BP concerne les blocs portes, il est également divisé en 3 niveaux : Bp1, Bp2, Bp3.

La meilleure solution pour vous assurer la plus haute sécurité est d’exiger ces labels lors de la pose de vos produits de votre serrurerie. Comme vous l’aurez compris, opter pour la pose d’un bloc porte ou un blindage de porte couplé à une serrure agréée c’est cumuler les certifications.

Les portes que nous posons sont toutes doublement certifiées aux normes A2p et Bp. 

Si vous avez un projet de porte blindée ou de blindage de porte assurez vous que le serrurier propose bien les labels ci-dessus. Un devis trop peu cher doit vous alerter sur la qualité du produit, est ce que les tôles proposées sont assez épaisses, résisteront elles à une attaque ? Pensez vous qu’un serrurier pourrait se passer de l’argument de vente que sont ces labels ?
 
 
 
 
 
 
 

Vidéo d’une de nos installations de porte blindée de type « cave »

 

Demandez notre intervention !