Déblocage barillet de porte

Votre clé peine à tourner dans votre serrure et vous ne parvenez plus à verrouiller votre porte ? Le barillet est surement en cause.
Le barillet aussi appelé canon ou cylindre est l’organe principal d’une serrure. Pour actionner votre serrure, vous insérez la clé dans le barillet.
deblocage-barillet-porteLes formes varient selon les marques de serrure, les plus répandus sont les barillets ou cylindres Vachette, Fichet, Bricard, Heracles, Muel, Tordjman et Picard.

En cas de non fonctionnement de la serrure, le barillet peut être remplacé sur place par notre serrurier, dans la plupart des cas la serrure retrouve un état de fonctionnement optimal. Choisir cette solution économique permet de ne remplacer qu’une pièce de la serrure.

Les causes d’une usure de votre barillet sont :

  • un mauvais graissage,
  • l’insertion d’une clé de mauvaise qualité (reproduction),
  • un jeu trop étroit entre les gâches et les pênes.

Si votre barillet de porte est bloqué et que celle ci est ouverte il est encore temps de le remplacer. Il est fortement conseillé de réagir avant de vous retrouver enfermé dehors, avec un barillet de porte coincé. Le déblocage de barillet entraîne des frais qui auraient pu être évités. Dès l’instant où vous sentez un point dur au moment de verrouiller votre porte, faites la vérifier par nos serruriers, ils vous donneront un avis d’expert.

Une clé cassée dans la serrure peut être extraite dans certains cas mais elle entraîne souvent le remplacement du cylindre.

Vous louez votre appartement et souhaitez contrôler pleinement l’accès à celui ci, vous avez perdu une des clés, un remplacement de cylindre règle tous ces problèmes.

Alléger votre trousseau de clés si encombrant ? C’est possible !
Vous avez une clé pour votre appartement, une seconde pour votre bureau, une troisième pour votre maison de campagne …
Nous saurons vous conseiller, il existe des solutions évoluées pour contrôler vos accès à l’aide d’une seule et même clé, de plus les cylindres ou barillets sont fournis avec des cartes de propriété, ce qui vous permet de contrôler avec certitude le nombre de clés en circulation.
 

Demandez notre intervention !