Nos conseils pour un changement de serrure

 

Changer de serrure ?

Il est conseillé de vérifier l’état de fonctionnement de votre serrure à intervalles réguliers. Un mauvais état de fonctionnement peut être dû à : la vétusté, à l’utilisation de clef de mauvais qualité, une porte qui s’affaisse.

Dans la plupart des cas, on peut effectuer un remplacement de cylindre de serrure, le mécanisme de la serrure est conservé. Cette solution présente plusieurs avantages tels que l’économie d’une nouvelle serrure, la conservation de votre esthétique intérieure, une intervention immédiate par nos serruriers.

Serrure 3 ou 5 points ?

L’expression serrure 3 points est connue du grand public  mais elle reste floue. Une serrure 3 points est une serrure possédant au moins un pêne latéral, un haut et un bas.

Il existe plusieurs modèles de serrure 3 points. Esthétiques, designs et robuste, la serrure carénée convient parfaitement à une utilisation quotidienne tout en respectant l’harmonie de votre intérieur, de plus elle vous apport une souplesse d’utilisation sans précèdent.

Le jour de la pose de votre serrure il s’agira d’opter pour la serrure la plus adaptée à votre porte, celle qui empêchera a un intrus de pénétrer votre  domicile sans difficulté. Notre expérience du terrain montre que la plupart des maisons cambriolées sont celles qui ne sont pas équipées de serrure de sécurité.

Vos clés sont-t-elles protégées ou reproductibles à souhait ?

Une clef reproductible est la première faiblesse d’une serrure, vous ne savez pas combien de clés sont en circulation et qui les possède. C’est pourquoi, opter pour une serrure agréée avec carte de propriété vous garantit la tranquillité d’esprit d’être en possession de la totalité de vos clés.

Nous saurons vous dire si votre serrure est apte à résister à une attaque malveillante, plusieurs solutions existent pour protéger votre serrure. La pastille anti-perçage fait partie des protections les plus efficaces face à une attaque  par perçage. La solution la plus radicale est la poignée blindée renforcée en acier.